top of page
Amitie fm.png

Les vols internes de Sunrise Airways reprendront le 12 juin, selon un accord conclu entre le gouvernement et la compagnie

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 5 juin
  • 1 min de lecture

Sunrise Airways annonce la reprise de ses vols domestiques à partir du 12 juin 2025, après plusieurs mois d'interruption dus à l'insécurité. Un protocole d'accord a été signé ce jeudi entre la compagnie, le ministère des Travaux publics et l'Autorité aéroportuaire nationale, en présence du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, qui a salué cette initiative comme une étape importante pour la mobilité des citoyens.


Cette reprise intervient dans un contexte sécuritaire toujours préoccupant autour de l'aéroport international Toussaint Louverture. Depuis novembre 2024, des tirs de gangs ont visé des avions commerciaux, entraînant la suspension des vols par les principales compagnies américaines. La Federal Aviation Administration (FAA) a prolongé l'interdiction des vols américains vers Port-au-Prince jusqu'au 8 septembre 2025, invoquant des risques persistants liés aux gangs armés.


Actuellement, l'aéroport de Cap-Haïtien demeure la seule option pour les vols commerciaux directs entre Haïti et les États-Unis, opérés par Sunrise Airways et d'autres petites compagnies aériennes. Les autorités haïtiennes s'efforcent de sécuriser l'aéroport Toussaint Louverture, mais la situation reste instable.

PLR

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page