top of page
Amitie fm.png

La FHF dénonce l’utilisation illégale de son image à des fins publicitaires

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 12 heures
  • 1 min de lecture

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a publié une note publique pour dénoncer l’utilisation non autorisée de son logo officiel ainsi que de l’image de ses joueurs et de ses sélections nationales à des fins publicitaires.


Selon la Fédération, ces usages illégaux ont été constatés sur des panneaux promotionnels faisant la promotion d’une entreprise se présentant sous l’appellation commerciale « Jwet Lakay », notamment à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien.


La FHF précise qu’aucun contrat, partenariat, licence ou autorisation, sous quelque forme que ce soit, n’a été accordé à cette entreprise ou à ses ayants droit. Elle rappelle avec fermeté que son nom, son logo, l’image de ses joueurs et celles de ses équipes nationales constituent des actifs légalement protégés par la loi.


Toute exploitation sans autorisation écrite préalable constitue donc une infraction caractérisée.


Face à cette situation, la Fédération se réserve le droit d’engager toute action administrative ou judiciaire nécessaire afin de défendre ses droits, faire retirer les supports concernés et assurer la protection de l’image du football haïtien, dans le respect des principes de légalité et de transparence.


Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page