La PNH et l’Ambassade des États-Unis renforcent leur coopération en matière de communication
- Amitié FM
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Le Directeur Général de la Police nationale d’Haïti, André Jonas Vladimir Paraison, a accueilli le vendredi 5 septembre 2025, à Clercine 8, une délégation de l’Ambassade des États-Unis. Selon le communiqué, cette rencontre s’inscrit dans « le cadre du partenariat actif entre la PNH et le gouvernement américain ».
La délégation comprenait notamment Mike Hankey, Conseiller en Communication de l’Ambassade, et John Imbert, responsable du Bureau des Affaires Internationales de Lutte contre les Stupéfiants et d’Application de la Loi (INL). Leur présence visait à discuter des besoins de l’institution policière dans un contexte sécuritaire particulièrement fragile.
Une séance de travail a suivi la rencontre, centrée sur « la stratégie de communication institutionnelle de la PNH ». Les participants ont procédé à « l’évaluation des dispositifs actuels, l’identification de nouveaux axes d’appui, ainsi que sur le renforcement des capacités communicationnelles de l’Institution Policière », selon le communiqué.
Ce dialogue traduit l’importance croissante accordée à la communication dans le fonctionnement de la police haïtienne. Pour les partenaires américains, l’efficacité institutionnelle repose aussi sur la capacité de la PNH à mieux informer, sensibiliser et interagir avec la population.
D’autres réunions sont déjà prévues dans les prochains jours avec des membres du haut commandement désignés par le Directeur Général. L’objectif est de consolider cette dynamique de coopération afin de doter la PNH d’outils adaptés aux défis actuels et futurs.

Commentaires