top of page
Amitie fm.png

Échanges d’envergure entre le MAEC et le BINUH autour de la Force de répression des gangs

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 4 minutes
  • 1 min de lecture

Dans le cadre des « Petits déjeuners de travail avec le Chancelier », le ministre des Affaires étrangères et des Cultes a reçu le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et chef du BINUH. Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans la dynamique de coordination stratégique portée par le Ministère des Affaires étrangères et des Cultes.


Les échanges ont porté sur les priorités nationales, avec « un accent particulier sur la question de la sécurité ». Le Chancelier et son interlocuteur ont insisté sur l’implication du Groupe permanent de partenaires et du Bureau d’Appui des Nations Unies en Haïti dans la mise en œuvre de la Force de Répression des Gangs.


La discussion a également porté sur « l’accompagnement des Nations Unies et les contributions des pays partenaires » à la constitution de la FRG. L’effectif projeté de 5 500 agents et « tous les aspects relatifs au suivi de la Résolution 2793 » ont été examinés avec le représentant de l’Organisation des Nations Unies.


En marge de cette concertation sécuritaire, le ministre a présenté « les réformes en cours au MAE depuis 2025 ». Il a aussi exposé les grands chantiers programmés pour 2026, destinés à « consolider les bases d’une modernisation durable de la diplomatie haïtienne ».


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page