top of page
Amitie fm.png

Trente ans de fermeté opérationnelle, le CIMO au cœur de l’ordre public

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 4 minutes
  • 1 min de lecture

Le Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre a célébré, le samedi 14 février 2026, ses trente années d’existence. La cérémonie, tenue à la base de cette unité spécialisée de la PNH à Delmas 1, s’est déroulée « dans une atmosphère de prières, d’émotion et de solennité », marquant un jalon institutionnel majeur.


Placée sous le thème « CIMO : symbole de loyauté, de résistance et de fierté », la commémoration a rassemblé le haut commandement policier et plusieurs personnalités. Le Commandant en chef, André Jonas Vladimir Paraison, a salué une unité « engagée de façon constante dans la lutte contre le grand banditisme ».


Dans ses propos de circonstance, la Direction générale a insisté sur « les efforts consentis pour le rétablissement de l’ordre public et de la paix sociale ». Cette reconnaissance officielle réaffirme le rôle central du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre dans les situations de crise.


L’événement a également été l’occasion d’honorer des policiers pour leur dévouement et leur exemplarité. Des plaques d’honneur et de mérite ont été remises à l’actuel commandant, le Commissaire divisionnaire Paul Ménard, ainsi qu’aux anciens commandants Henrice Bleck et Monestime René.


Dans un geste symbolique visant à « renforcer les liens entre l’unité et la communauté », des enfants vivant à proximité de la base ont aussi été médaillés. Créé le 14 février 1996, le CIMO demeure la première unité spécialisée de la PNH, investie de la mission d’assurer le maintien et le rétablissement de l’ordre public face aux troubles civils.

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page