Malgré le fait que le choix des principales forces politiques de l'accord du 21 décembre s'est arrêté sur l'ancien président de la chambre des députés, en l'occurrence, Levaillant Louis-Jeune, des dissidences ne cessent d'émerger. Dans l'espoir de dégager un consensus définif, la Communauté des Caraïbes a jugé nécessaire d'inviter les deux candidats en lice à une rencontre virtuelle cet après-midi à partir de 5 heures (heure d'Haïti).
Soulignons que du côté des principales forces politiques au sein de l'accord du 21 décembre à savoir INITE, INIFOS, VÉRITÉ, KID, FUSION DES SOCIO-DÉMOCRATIES, SDP, VEYE YO, NOULHA, CHAA, entre autres, le dévolu est jeté sur Levaillant Louis-Jeune.
Député à deux reprises sous la bannière du parti politique INITE fondé par feu René Préval, ancien président de la chambre basse et ancien professeur, Levaillant Louis-Jeune, selon plus d’un, possède le back ground nécessaire et l'expérience politique requise pour occuper valablement un siège au sein du Conseil présidentiel. Élu sous la bannière de Fanmi Lavalas, l'ancien député Vikerson Garnier a actuellement un dossier pendant au niveau de la justice haïtienne pour défaut de déclaration de patrimoine.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Commentaires