Un policier tué à Fonds-des-Blancs lors d’une opération d’interpellation
- Amitié FM
- il y a 1 minute
- 1 min de lecture

Un drame s’est produit tôt dans la matinée du samedi 18 octobre 2025 à Fonds-des-Blancs, dans le département du Sud. Le policier Rivalcey Abner, en service au commissariat de la commune, a été mortellement touché par balle alors qu’il participait à l’exécution d’un mandat d’amener contre une femme identifiée sous le nom de Venante Sénatus.
Selon les informations confirmées par la Coordination de presse et des relations publiques de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’agent a été grièvement blessé lors de l’intervention avant d’être transporté d’urgence à l’Hôpital Saint-Boniface. Malgré les efforts du personnel médical, il a succombé à ses blessures.
« Le policier Rivalcey Abner, affecté au commissariat de Fonds-des-Blancs, a été atteint d’un projectile alors qu’il participait à l’exécution d’un mandat d’amener », a précisé la PNH dans une note.
À la suite de l’incident, une équipe d’intervention a été dépêchée sur les lieux afin de sécuriser la zone et rechercher les auteurs du tir. La personne visée par le mandat a, pour sa part, été transférée au commissariat d’Aquin, où elle est placée en garde à vue en attendant les suites judiciaires.
Dans son communiqué, la direction générale de la PNH a présenté ses condoléances attristées à la famille du policier disparu, à ses collègues de Fonds-des-Blancs et à l’ensemble du corps policier. L’institution a également réaffirmé sa détermination à « poursuivre sans relâche les auteurs de cet acte criminel ».

Fritz Laventure
Commentaires