Smith Augustin dément certaines rumeurs et confirme sa signature en faveur de la révocation du PM
- Amitié FM

- il y a 37 minutes
- 1 min de lecture

Dans un rebondissement significatif, le conseiller présidentiel Smith Augustin a publiquement infirmé, ce jeudi, les informations rapportées par certains médias faisant état d’un retrait de sa signature. Il affirme ce matin sur Radio Amitié FM que cinq membres, dont lui-même, ont bien appuyé la démarche.
La crise au sein du Conseil présidentiel de transition (CPT) connaît ainsi un nouveau développement. Contrairement aux informations publiées mercredi, le conseiller Smith Augustin a confirmé à Radio Amitié FM avoir bel et bien signé, avec quatre collègues, une résolution visant à révoquer le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé.
« Je te confirme que quatre autres collègues et moi avons signé en faveur de la révocation du PM », a déclaré M. Augustin, contredisant la thèse d’un retrait de sa signature avancée plus tôt ce jeudi.
Cette déclaration lève le voile sur l’ampleur réelle de l’opposition au chef du gouvernement au sein de l’organe de transition, à moins de deux semaines de la fin du mandat du CPT, prévue pour le 7 février prochain.
Malgré cette majorité de cinq signataires sur neuf, la tentative pourrait toutefois se heurter à l’opposition catégorique du coordonnateur du CPT, Laurent Saint-Cyr.
Dans une correspondance interne, ce dernier a fermement rejeté la résolution, mettant en garde contre toute initiative « susceptible d’alimenter l’instabilité » et plaidant pour un dialogue élargi avant toute décision majeure.
Quelle sera la prochaine étape à la suite de la signature de cette résolution par ces cinq conseillers ?






Commentaires