top of page
Amitie fm.png

L'école Sacré-Cœur de Turgeau réduit en cendres

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 15 minutes
  • 1 min de lecture
ree

Les responsables de l’Institution du Sacré-Cœur ont confirmé que leur établissement a été entièrement brûlé après deux attaques successives menées par les gangs qui occupent la zone. Ils dénoncent un acte volontaire, rappelant que « ce n’est pas seulement un bâtiment qu’on a brûlé : ce sont des années de travail qui ont été anéanties ».


Selon la direction, cette destruction représente une attaque directe contre « toute une communauté et l’éducation elle-même », dans un contexte national déjà fragilisé. Les responsables décrivent un acte « barbare, irresponsable et criminel » qui tente de briser la volonté de ceux qui s’efforcent de transmettre ou de recevoir un enseignement.


Les assaillants avaient d’abord incendié la partie résidentielle de l’établissement avant de revenir le lendemain pour achever la destruction totale du site. Une vidéo circulant dans des groupes de messagerie montre le bâtiment ravagé, tandis que les tentatives de joindre un responsable se sont révélées infructueuses.


Depuis des mois, l’école située à l’angle de l’avenue Christophe et de l’avenue Jean-Paul II n’était plus accessible en raison des violences récurrentes. Fondée en 1905 par les Filles de la Sagesse, elle affirme rester déterminée, rappelant que l’éducation doit continuer à prévaloir malgré la perte et en réaffirmant sa devise : « Je sers ».

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page