top of page
Amitie fm.png

Le SPNH-17 dément toute perte d’armes à la PNH et dénonce une manœuvre de déstabilisation

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 17 minutes
  • 1 min de lecture

Le Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17) a formellement démenti les informations faisant état de la perte d’armes et de munitions appartenant à la PNH au cours de l’année 2025.


Dans une note officielle, le syndicat précise, en s’appuyant sur les déclarations du responsable de l’armement, le commissaire Azor Fritz Gérald, que 370 fusils de type TQ4 ont été régulièrement empruntés par la PNH auprès du haut état-major des Forces armées d’Haïti dans le cadre des opérations de lutte contre les groupes armés.


Selon le SPNH-17, cette opération a été enregistrée et documentée conformément aux procédures en vigueur.


Le syndicat souligne par ailleurs que le système de contrôle des armes et des munitions de la PNH est soumis à une supervision permanente du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) et de l’Agence nationale de lutte contre la prolifération des armes (ANL).


Le coordonnateur du SPNH-17, Garry Jean-Baptiste, estime que ces accusations visent à discréditer l’ancien directeur général de la PNH, Normil Rameau, qu’il présente comme l’un des dirigeants les plus crédibles de l’institution.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page