L’Ambassade de France salue le retour des soldats haïtiens formés en Martinique
- Amitié FM
- il y a 18 heures
- 1 min de lecture

« Bon retour en Haïti aux soldats des FAD’H ayant participé à deux semaines de formation intensive au sein du 33e RIMa des Forces Armées aux Antilles, en Martinique », a déclaré l’ambassade de France en Haïti ce 1er août. À travers cette initiative, Paris réaffirme son engagement à accompagner le renforcement des capacités opérationnelles des forces de sécurité haïtiennes, en première ligne contre les gangs armés.
Cette session de formation, menée dans le cadre du partenariat militaire actif entre les deux pays, a permis à 29 soldats haïtiens d’être formés sur des modules clés tels que le tir de combat, le secourisme militaire, la fouille de véhicules, et le combat en milieu urbain. Ces compétences sont essentielles pour les FAD’H, appelées à jouer un rôle croissant dans le rétablissement de la stabilité intérieure.
« La France poursuit son soutien au renforcement des capacités des forces de sécurité haïtiennes », rappelle l’ambassade, saluant l’implication des FAD’H dans la lutte contre les groupes criminels. Ce partenariat stratégique vise à renforcer une institution militaire haïtienne plus professionnelle et capable de répondre efficacement aux défis sécuritaires du pays.

PLR
Comentarios