Hélène Roos prend ses fonctions comme Ambassadrice de l’Union européenne en Haïti
- Amitié FM

- 1 oct.
- 1 min de lecture

Madame Hélène Roos est officiellement arrivée en Haïti pour prendre ses fonctions comme nouvelle Ambassadrice de l’Union européenne. Elle a présenté ce mercredi ses lettres de créance au Ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Harvel Jean‑Baptiste, marquant le début de son mandat dans le pays.
Lors de cette rencontre protocolaire, les discussions ont porté sur « l’engagement de l’Union européenne aux côtés du peuple haïtien ». L’UE a réaffirmé sa volonté de « travailler men nan men ak Ayiti pou yon koperasyon pi djanm », soulignant la priorité donnée à une coopération renforcée.
Hélène Roos, diplomate expérimentée, a auparavant servi comme ambassadrice de France en Bolivie. Sa prise de fonction intervient dans un contexte où Haïti fait face à de nombreux défis socio-politiques, renforçant le rôle stratégique de la mission européenne dans le pays.
La nouvelle ambassadrice aura pour mission de soutenir le développement, la gouvernance et les programmes humanitaires en Haïti. Son mandat vise également à maintenir un dialogue constructif avec les autorités haïtiennes pour consolider la stabilité et l’accompagnement européen.

PLR





Commentaires