Haïti fait son entrée historique au Conseil du PIDC de l’UNESCO
- Amitié FM

- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

Haïti a été élue au Conseil intergouvernemental du Programme international pour le développement de la communication (PIDC) de l’UNESCO, annonce la délégation permanente du pays auprès de l’institution, dirigée par l’ambassadrice Lilas Desquiron.
Cette élection, entérinée lors de la 43e session de la Conférence générale à Samarcande, marque une avancée historique : c’est en effet la première fois, depuis la création du PIDC en 1980, qu’Haïti accède à cet organe stratégique.
Le PIDC joue un rôle central dans la promotion de la liberté d’expression, le soutien au journalisme indépendant et le renforcement des médias dans les pays en développement.
L’entrée d’Haïti au sein de ce conseil traduit la reconnaissance internationale des efforts nationaux visant à garantir un environnement médiatique plus libre, inclusif et professionnel.
Cette élection offre également au pays une opportunité d’influencer les politiques globales en matière de communication et de participer plus activement à la défense des droits fondamentaux liés à l’information.





Commentaires