Gabriel Ronald reconduit au Conseil d’Administration de l’AFI pour un nouveau mandat de deux ans
- Amitié FM

- 30 déc. 2025
- 1 min de lecture

Le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), M. Gabriel Ronald, a été reconduit au Conseil d’Administration de l’Alliance pour l’Inclusion Financière (AFI) pour un nouveau mandat de deux ans, couvrant la période de septembre 2025 à septembre 2027.
Cette reconduction a été officiellement ratifiée le 3 septembre 2025, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’AFI tenue à Swakopmund, en Namibie.
À la suite de cette Assemblée générale, le Conseil d’Administration a entamé ses travaux avec une réunion spéciale organisée le 23 octobre 2025, suivie de la première réunion régulière du mandat le 5 décembre 2025.
À travers ce mandat, la BRH, représentée par son Gouverneur, renforce sa participation aux initiatives mondiales en faveur de l’inclusion financière. Elle contribue également aux réflexions stratégiques sur le renforcement des systèmes financiers et la coopération internationale, au sein d’un réseau regroupant des banques centrales et autorités financières de toutes les régions du monde.





Commentaires