top of page
Amitie fm.png

Fermeture partielle du DHS après le refus du Congrès de voter le budget de l'institution

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 1 minute
  • 1 min de lecture

Depuis le 14 février, le Department of Homeland Security fonctionne au ralenti, faute d’un accord budgétaire au Congrès. Démocrates et Républicains ont échoué à s’entendre avant l’expiration des crédits, provoquant une fermeture partielle qualifiée en interne de « shutdown technique ».


Les conséquences sont immédiates pour plusieurs agences clés placées sous l’autorité du DHS, dont la FEMA, la TSA et les garde-côtes, contraintes de suspendre une partie de leurs activités et de laisser leurs employés sans rémunération. À l’origine du blocage, des élus démocrates conditionnent leur vote à une réforme des méthodes de l’ICE dans l’application des lois migratoires.


La Maison-Blanche a tenté d’arracher un compromis par la négociation, sans succès à ce stade. En parallèle, certaines structures comme la CBP et l’ICE restent opérationnelles, bénéficiant de financements déjà validés lors de l’exercice précédent.


Au 16 février 2026, aucun signal d’apaisement ne se dégage sur Capitol Hill. Selon la presse américaine, cette paralysie pourrait durer au moins dix jours, le Congrès ne devant reprendre ses travaux qu’après le 23 février, prolongeant une crise aux répercussions sécuritaires et politiques assumées.


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page