Drame à Pétion-Ville : un séminariste retrouvé mort au presbytère de l'église Saint-Pierre
- Amitié FM

- 11 août
- 1 min de lecture

Le samedi 9 août, la paroisse Saint-Pierre de Pétion-Ville a été frappée par un drame qui plonge le clergé et les fidèles dans une profonde consternation. Le séminariste Rodmy Boussicot, âgé de 25 ans, a été retrouvé mort dans la cour du presbytère tôt dans la matinée.
Originaire de Fond-Baptiste, le jeune homme venait d’achever ses études philosophiques et se préparait à entamer son stage post-philosophique. Selon la note officielle, il souffrait d’une forte fièvre qui l’avait plongé dans un état dépressif.
Les premiers constats et témoignages recueillis laissent penser à un suicide par défenestration. « Corps inanimé jonché par terre » et traces matérielles concordantes ont renforcé cette hypothèse tragique.
Face à cette perte, l’Archevêché de Port-au-Prince a exprimé « ses profonds regrets » et imploré l’intercession de Notre-Dame du Perpétuel Secours pour la famille, le Grand Séminaire et le presbyterium. « Que le Seigneur de tendresse accueille Rodmy Boussicot auprès de lui dans son royaume », conclut la note.

PLR





Commentaires