top of page
Amitie fm.png

Deux bandits notoires abattus à Delmas, une Kalashnikov saisie, Jimmy Cherizier en fuite

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 22 nov. 2024
  • 1 min de lecture

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération majeure au Bas de Delmas le jeudi 21 novembre 2024, ciblant la coalition criminelle "Viv Ansanm" et ses alliés. Cette intervention, marquée par des échanges de tirs nourris, a abouti à la neutralisation de plusieurs individus armés, dont deux figures notoires : "Ti Chinay" et "Ti Dyab".


Ces derniers étaient réputés pour leurs activités criminelles, notamment le détournement de camions de carburant et de conteneurs de produits alimentaires. Leur appartenance au réseau dirigé par le chef de gang Jimmy Cherisier, alias "Barbecue", en faisait des cibles prioritaires pour les forces de l’ordre.


Une Kalashnikov saisie, Barbecue en fuite


Lors de cette opération menée par des unités spécialisées de la PNH, notamment le Groupe d’Intervention (GIPNH/SWAT) et le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), une arme de longue portée de type Kalashnikov a été saisie. Jimmy Cherisier, présent sur les lieux au moment de l’intervention, a réussi à s’échapper, abandonnant un Kalashnikov sur place.


Une riposte déterminée


Cette opération, supervisée par le Directeur Général de la PNH, Rameau Normil, illustre une détermination renouvelée à éradiquer les gangs armés et à restaurer la sécurité publique. Les tirs d’armes lourdes, entendus sur la route de Delmas pendant plusieurs heures, témoignent de l’intensité des affrontements.


Selon des témoins, les combats ont causé la mort d’une personne dont le corps a été retrouvé calciné à Delmas 57. La zone, particulièrement affectée par les activités des gangs, est depuis longtemps un point de tension pour les autorités et les résidents.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

 
 
 

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page