top of page
Amitie fm.png

Des membres de gang tués, des policiers blessés et un blindé de la PNH détruit lors d'une nouvelle attaque à Kenscoff

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 13 août 2025
  • 1 min de lecture

Un blindé de la Police nationale d’Haïti a été incendié ce mercredi par des bandits à Kenscoff, confirme Lionel Lazzare, porte-parole adjoint de la PNH, précisant que « les gangs ont piégé la route dans la zone de Téléco ». Les policiers ont dû répliquer avant de battre en retraite, des agents étant blessés et transportés à l’hôpital.


Toujours selon le Porte-parole adjoint de l’institution policière, plusieurs criminels ont aussi été tués. Le chiffre exact n'est pas encore confirmé par l'institution policière.


Cette attaque survient alors que la région de Kenscoff est régulièrement visée par des embuscades et des pièges placés par des groupes armés déterminés à contrôler les routes importantes. La violence persistante perturbe les déplacements et menace à la fois la sécurité des populations et l’approvisionnement de Port-au-Prince.


Début août, plusieurs engins blindés avaient déjà été détruits par des incendies ou des pièges similaires, révélant l’impact concret des gangs sur cette zone stratégique. Le déploiement des renforts sur place permet, selon les autorités, de rétablir temporairement une certaine maîtrise de la situation.

Fritz Laventure

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page