top of page
Amitie fm.png

Clasico: le Real Madrid s’impose 2-1 face au FC Barcelone

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 8 heures
  • 1 min de lecture
ree

Le Real Madrid a remporté le premier Clasico de la saison ce dimanche 26 octobre 2025, s’imposant 2-1 face au FC Barcelone dans une rencontre explosive au Santiago Bernabéu. Grâce à Kylian Mbappé et Jude Bellingham, les Madrilènes signent une victoire symbolique qui efface quatre défaites consécutives face à leurs rivaux historiques.


Mbappé a ouvert le score à la 22ᵉ minute sur une passe millimétrée de Bellingham, avant que Fermín López ne profite d’une erreur d’Arda Güler pour égaliser. Cinq minutes plus tard, le milieu anglais a redonné l’avantage au Real en concluant une action brillante initiée par Vinícius Jr, intenable sur son couloir gauche.


Portés par un Bernabéu incandescent, les hommes de Xabi Alonso ont dominé le match, malgré un penalty manqué de Mbappé en seconde période. Le gardien barcelonais Wojciech Szczęsny a retardé l’échéance par plusieurs parades décisives, sans pouvoir empêcher la défaite d’un Barça impuissant et nerveux.


La tension a culminé en toute fin de rencontre avec l’expulsion de Pedri pour un second carton jaune, symbole d’un après-midi cauchemardesque pour les Catalans. Vinícius Jr, furieux d’avoir été remplacé, a même brièvement quitté le terrain avant d’être mêlé à une altercation nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.


Avec 27 points au compteur, le Real Madrid s’envole en tête de la Liga, cinq unités devant le FC Barcelone. « Nous avions besoin de cette victoire pour nous sentir à nouveau forts », a confié un Xabi Alonso soulagé, conscient que ce Clasico pourrait marquer le véritable tournant de sa jeune ère sur le banc madrilène.

ree

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page