top of page
Amitie fm.png

États-Unis : Sanctions contre un officiel haïtien accusé de soutenir les gangs

  • Photo du rédacteur: METEM ON LINE
    METEM ON LINE
  • il y a 6 heures
  • 1 min de lecture
ree

WASHINGTON, 24 novembre 2025 –


Le Département d'État américain a annoncé aujourd'hui des restrictions de visa visant un haut fonctionnaire haïtien, accusé de soutenir des gangs criminels et d'entraver la lutte contre les groupes terroristes désignés comme tels en Haïti.


Cette mesure, prise en vertu de la loi sur l'immigration, interdit l'entrée sur le territoire américain à toute personne dont les activités pourraient avoir de "graves conséquences" sur la politique étrangère des États-Unis.


Tous les visas actuellement détenus par l'individu concerné seront révoqués.


Cette action s'inscrit dans le cadre d'une politique initiée en 2022, ciblant les personnes et leurs familles qui fournissent un soutien financier ou matériel aux gangs en Haïti.


Les États-Unis réaffirment leur engagement pour la stabilité haïtienne et exigent des progrès vers la tenue d'élections libres et équitables.


"Le peuple haïtien en a assez des violences gangrénaires et des luttes politiques intestines", peut-on lire dans le communiqué.


L'administration américaine promet de "promouvoir l'obligation de rendre des comptes" pour ceux qui contribuent à déstabiliser Haïti et la région.


F.l

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page