À Jacmel, un fugitif arrêté dix ans après un meurtre ciblé
- Amitié FM

- 2 juil. 2025
- 1 min de lecture

La Police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de Lesly Lafond, alias "Tipapit", le 29 juin 2025 à Monchil 1, une localité de Jacmel, pour son implication présumée dans l’assassinat de Jacques Louis Antoine. La victime, père de deux policiers, avait été tuée froidement le 30 juin 2015.
Après une décennie de cavale, le suspect de 56 ans a été localisé grâce au travail minutieux des agents du Service Départemental de la Police Judiciaire du Sud-Est. « il a été finalement localisé et appréhendé par le SDPJ-SE grâce aux renseignements recueillis », indique la PNH dans un communiqué.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la police pour traduire en justice les auteurs de crimes restés impunis. L’opération démontre, selon la PNH, « la détermination des forces de l’ordre à poursuivre sans relâche les criminels, quelle que soit la durée de leur fuite ».
Le présumé assassin a été placé en garde à vue et demeure à la disposition de la justice haïtienne. Les autorités judiciaires sont désormais chargées de la suite à donner à cette affaire.






Commentaires