Un individu tué dans des échanges de tirs avec la police du Nord
- Amitié FM

- 17 juin 2025
- 1 min de lecture

Cap-Haïtien, 14 juin 2025–
Un violent affrontement a opposé la police à un individu armé dans la nuit de vendredi à samedi à Pont Blanc (Milot), aboutissant au décès de ce dernier.
Selon un communiqué de la Coordination de Presse de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), les agents du Service Départemental de la Police Judiciaire du Nord (SDPJ/Nord) ont été pris pour cible par un homme circulant à motocyclette sur la Route Nationale 3.
L’individu, identifié sous le nom de Lomiks et déjà connu des services, a ouvert le feu sur la patrouille. Au cours de l’échange de tirs qui s’en est suivi, Lomiks a été grièvement blessé. Transporté en urgence à l’hôpital, il y a succombé à ses blessures.
Les policiers ont saisi sur place la motocyclette utilisée par le défunt, ainsi qu’un pistolet de calibre 9 mm et un chargeur de neuf cartouches.
La Direction Départementale du Nord (DDN) de la PNH a réaffirmé dans son communiqué sa détermination à lutter contre la criminalité dans le département, renouvelant son appel à la collaboration de la population.

Fritz Laventure





Commentaires