top of page
Amitie fm.png

Un fort séisme de magnitude 6,7 secoue la Guadeloupe et plusieurs îles de la Caraïbe

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 23 heures
  • 1 min de lecture
Photo d'archive d'un d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter dans le Sud de la Guadeloupe en 2024
Photo d'archive d'un d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter dans le Sud de la Guadeloupe en 2024

Un puissant tremblement de terre a frappé la région caribéenne ce lundi 27 octobre 2025 à 8 h 38, provoquant un vif mouvement de panique dans plusieurs territoires insulaires. Selon l’Université des West Indies, le séisme, d’une magnitude de 6,7, a eu son épicentre en mer, à environ 222 kilomètres à l’est de la Guadeloupe.


La secousse, qui a duré près de vingt secondes, a été ressentie jusqu’en Dominique, en Martinique, à Saint-Martin et dans plusieurs îles voisines. Des habitants décrivent une vibration continue des sols et des bâtiments, rappelant les grands séismes qui ont marqué la région ces dernières années.


Les relevés sismologiques indiquent que le tremblement de terre a également touché Antigua-et-Barbuda, Montserrat, Sainte-Lucie, Porto Rico et les Îles Vierges. À Saint-Vincent-et-les-Grenadines et à la Barbade, des témoins ont rapporté des objets tombés et des fissures mineures dans certains édifices.


Depuis la secousse principale, plusieurs répliques ont été enregistrées, maintenant la population en alerte. Les autorités locales, bien qu’aucun dégât majeur ni alerte au tsunami n’aient été signalés, appellent à la vigilance et au respect strict des consignes de sécurité.

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page