top of page
Amitie fm.png

Trump ordonne le retrait des États-Unis de 66 organisations internationales, dont 31 liées à l’ONU

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 15 heures
  • 1 min de lecture

Donald Trump a signé ce mercredi 7 janvier un décret historique ordonnant le retrait des États-Unis de 66 organisations internationales, dont 31 sont affiliées à l’ONU.


Selon la Maison Blanche, ces entités “ne servent plus les intérêts américains” et participeraient à la promotion de “politiques climatiques radicales, d’une gouvernance mondiale et de programmes idéologiques contraires à la souveraineté et à la puissance économique des États-Unis”.


L’exécutif a précisé que cette décision mettrait fin au financement et à l’implication des contribuables américains dans des structures qualifiées de “mondialistes”.


Ce retrait s’inscrit dans la continuité de la politique de Trump vis-à-vis des Nations unies.


Depuis son retour à la Maison Blanche, il avait déjà retiré les États-Unis de l’Organisation mondiale de la santé, du Conseil des droits de l’Homme et, en juillet dernier, de l’Unesco, dénonçant des programmes jugés “woke” et clivants.


Le président américain a de nouveau critiqué l’ONU, l’accusant de soutenir l’immigration illégale et de limiter l’efficacité de ses interventions.


Selon lui, cette décision vise à recentrer l’action internationale des États-Unis sur leurs propres priorités et intérêts.


Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page