top of page
Amitie fm.png

Trafic d’armes à Quartier Morin : deux suspects arrêtés après la découverte d’un arsenal

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 17 heures
  • 1 min de lecture

Willy Pierre et Clevickson Servius ont été interpellés « alors qu’ils étaient présents pour la vérification du conteneur » au Cap-terminal S.A 2 de Quartier Morin. Les enquêteurs de la BLTS les ont « immédiatement mis aux arrêts » pour trafic illicite international d’armes à feu et de munitions.


Cette interpellation s’inscrit dans une opération ciblée menée « dans l’après-midi du mardi 6 janvier 2026 » par la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants du Nord, avec l’appui de la surveillance douanière. L’intervention portait sur un conteneur en provenance des États-Unis, identifié ASJU5884650 et pris en charge par l’agence D CARGO.


Lors de l’inspection, les agents de l’ordre ont découvert « cinq boîtes en carton, de forme cubique, de couleur beige, identifiées au numéro L663 ». Ces colis étaient dissimulés à l’intérieur du conteneur contrôlé sur le site portuaire.


Ces boîtes en carton contenaient neuf (9) pistolets de marques et calibres variés », neuf chargeurs ainsi que 5 500 cartouches de calibre 7.62x39. Les armes saisies ont, selon la PNH, fait « l’objet d’un inventaire détaillé par les autorités ».


Le constat légal a été assuré par « Me Bimps Noël, juge titulaire a.i au Tribunal de paix de Quartier Morin », assisté de son huissier. La Police nationale d’Haïti indique que cette saisie « fait l’objet d’une enquête approfondie » visant à identifier les circuits et les responsabilités liés à ce trafic.

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page