top of page
Amitie fm.png

Sunrise Airways se défend face à la polémique sur les licences aériennes

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 18 juil.
  • 1 min de lecture
ree

Accusée d’empêcher l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes en Haïti, Sunrise Airways rejette catégoriquement ces allégations. Dans un communiqué publié le 17 juillet 2025, la compagnie précise qu’elle « n’est pas responsable de délivrer des licences en Haïti », et qu’« elle ne peut ni autoriser ni bloquer personne ».


Elle rappelle que seule l’OFNAC, l’organisme national d’aviation civile, affilié à l’OACI, a le pouvoir de délivrer ces autorisations, à condition que les demandes respectent les exigences établies. Sunrise déclare aussi qu’« elle n’a rien à voir avec la question des licences pour d’autres compagnies ».


La polémique est née après que des rumeurs ont circulé sur un possible pouvoir du directeur Philippe Bayard d’empêcher d'autres opérateurs d'entrer sur le marché. La compagnie répond en précisant qu’elle n’a « aucun problème avec la concurrence » et qu’en 2012, lors de son lancement, « il y avait déjà plusieurs compagnies opérant en Haïti ».


Sunrise affirme également que ce n’est pas elle qui est responsable de la fermeture d’autres compagnies locales. Malgré les difficultés actuelles, elle assure qu’elle « reste debout pour continuer à servir la population haïtienne qui a besoin de voyager chaque jour ».


Enfin, la compagnie remercie ses clients pour leur confiance et leur soutien. Elle appelle à cesser les accusations infondées et à laisser les autorités compétentes faire leur travail.

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page