top of page
Amitie fm.png

République dominicaine : 454 migrants haïtiens arrêtés en une journée

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 20 heures
  • 1 min de lecture

Une vaste opération de contrôle migratoire a conduit à l’interpellation de 454 ressortissants haïtiens en situation irrégulière dans le secteur de Los Mina, à l’est de Santo Domingo. L’intervention, menée le vendredi 13 février 2026, a été coordonnée par la Direction générale de migration avec l’appui des autorités sécuritaires.


Selon des informations rapportées par Listín Diario, cette opération est intervenue dans un climat de forte tension, quelques jours après l’assassinat d’un adolescent de 14 ans attribué à un ressortissant haïtien. Les forces engagées ont concentré leurs actions dans les zones de Katanga et Vietnam, ainsi que dans plusieurs rues adjacentes.


Parmi les personnes arrêtées figurent 280 hommes, tous transférés vers le Centre de traitement migratoire de Haina pour « un processus d’identification et d’enregistrement biométrique ». Les autorités indiquent que cette étape vise à établir la situation administrative individuelle avant toute décision finale.


La DGM a rappelé que les personnes incapables de présenter des documents valides seront renvoyées conformément à la loi 285-04 sur la migration. Son directeur général, Luis Rafael Lee Ballester, a averti que « les opérations de contrôle migratoire se poursuivront sur l’ensemble du territoire national ».

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page