top of page
Amitie fm.png

Réouverture de l'aéroport Toussaint Louverture : des discussions en cours sur une possible reprise normale des opérations

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 22 mars
  • 1 min de lecture
ree

Ce 21 mars 2025, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a réuni les responsables de l'Office National de l'Aviation Civile (OFNAC) et de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) pour discuter des mesures en vue de la réouverture complète de l'aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince.


Bien que l'aéroport ne soit pas officiellement fermé, il fonctionne actuellement sous certaines restrictions en raison de la situation sécuritaire préoccupante dans la capitale haïtienne.


La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a récemment prolongé jusqu'au 8 septembre 2025 l'interdiction pour les compagnies aériennes américaines de survoler Port-au-Prince, en raison des risques posés par les gangs armés.


Cette décision fait suite à des incidents survenus en novembre 2024, où des avions commerciaux américains ont été touchés par des tirs lors de leur approche de l'aéroport.


Malgré ces défis, les autorités haïtiennes s'efforcent de renforcer la sécurité autour de l'aéroport pour faciliter une reprise complète des opérations.


Parallèlement, Aruba Airlines avait initialement prévu de lancer des vols directs entre Port-au-Prince et Miami à partir du 28 mars 2025.


Cependant, face à l'escalade de la violence à Port-au-Prince, la compagnie a annoncé le 19 mars l'annulation de ces vols jusqu'à nouvel ordre, invoquant des difficultés opérationnelles persistantes et la détérioration du climat sécuritaire dans la capitale.


Les passagers concernés se verront proposer un remboursement intégral de leurs billets.

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page