top of page
Amitie fm.png

Rencontre entre l’Ambassadrice de l’UE et l’Ordonnateur national : cap sur l’éducation, la sécurité alimentaire et les infrastructures

  • Photo du rédacteur: Jeff Rinvilien
    Jeff Rinvilien
  • il y a 7 heures
  • 1 min de lecture
ree

Le 13 octobre, l’Ambassadrice de l’Union européenne en Haïti, Hélène Roos, a rencontré l’Ordonnateur national Charles Jean Jacques pour faire le point sur la coopération bilatérale. Cette rencontre a permis d’examiner les financements européens, l’UE rappelée comme étant « le premier partenaire de Haïti » dans plusieurs secteurs clés.


Les échanges ont permis de mettre l’accent sur la gouvernance, l’éducation, les infrastructures routières et la sécurité alimentaire, des domaines que l’Union européenne continue de soutenir activement. Mme Roos a souligné la volonté de « travailler avec les États membres de l’UE et, surtout, aux côtés du peuple haïtien » pour favoriser des résultats concrets.


Cette rencontre intervient dans un contexte où les besoins en matière de développement et de stabilité demeurent cruciaux. Les représentants des deux institutions ont convenu de renforcer la coordination des projets afin d’assurer une meilleure efficacité des aides engagées.


L’UE, partenaire de longue date d’Haïti, entend poursuivre ses investissements pour améliorer les conditions de vie des populations locales. Cette coopération renouvelée s’inscrit dans une vision de solidarité et de partenariat durable au service du relèvement national.

ree

PLR

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page