Première intervention conjointe des policiers kenyans et les forces de l'ordre à Port-au-Prince ce mercredi 17 juillet
- Amitié FM

- 17 juil. 2024
- 1 min de lecture

Ce mercredi 17 juillet, des policiers kenyans, accompagnés d'agents de la Police nationale d'Haïti et de soldats de l'armée, ont mené une intervention contre des bandits armés au centre-ville de Port-au-Prince. Cette intervention qui a duré plus d'une demi-heure marque la première action majeure des policiers kenyans depuis l'arrivée de leur premier contingent le 25 juin dernier.
Aucun bilan officiel n'a encore été communiqué concernant les résultats de cette opération. On sait tout simplement que plusieurs véhicules blindés ont été déployés pour faciliter le déplacement des agents.
Il importe de souligner que cette intervention a rencontré un obstacle lorsque l'un des véhicules d'infanterie Maxxpro est tombé en panne en plein combat. Malgré cette défaillance, les forces de l'ordre ont poursuivi leur mission de sécurisation.
La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité vise à renforcer les capacités de la PNH et à rétablir la sécurité dans la capitale. Les prochaines étapes seront déterminantes pour évaluer l'efficacité de cette intervention et planifier les actions futures.

PLR





Commentaires