PNH : saisie de substances illicites dans le département du Sud-Est
- Amitié FM

- 11 mars 2025
- 1 min de lecture

Le jeudi 6 mars 2025, la Police du Sud-Est a réalisé une saisie significative de vingt paquets de paille sèche assimilée à la marijuana à Seguin, une section communale de la commune de Marigot.
L'opération a été déclenchée après que des membres de la communauté ont intercepté deux individus circulant à moto, suscitant des soupçons quant à leur activité.
Les substances saisies ont été verbalisées par le juge de Paix de la juridiction, Me. Keder Adesca, en présence des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).
Cependant, la situation a rapidement dégénéré, les deux individus ayant été lynchés par des membres de la population en colère, malgré les efforts des forces de l'ordre pour maintenir l'ordre.
La Direction Départementale de la Police du Sud-Est a réaffirmé son engagement à protéger la population locale. Elle intensifie ses mesures de sécurité dans des zones stratégiques pour contrer les menaces posées par des gangs armés, qui cherchent à prendre le contrôle des routes menant au département du Sud-Est.

Fritz Laventure





Commentaires