top of page
Amitie fm.png

Opération de la PNH à Bas-Delmas : plusieurs bandits neutralisés

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 1 mars 2025
  • 2 min de lecture

Ce samedi 1er mars 2025, la Police nationale d'Haïti (PNH) a mené une opération d'envergure à Bas-Delmas, visant à démanteler les gangs armés qui sévissent dans cette zone.


Selon un communiqué officiel, plusieurs criminels ont été neutralisés lors de cette intervention.


Le gouvernement a réaffirmé sa détermination à ne pas céder face à la terreur, encourageant le peuple haïtien à garder espoir en ces temps difficiles.


Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a salué les efforts des forces de l'ordre, déclarant : "Le 'Task Force', récemment créé par la Primature et le CPT, est en pleine opération à Bas-Delmas, dans le fief du chef de gang connu sous le nom de 'Barbecue'. Dans le cadre de cette intervention, plusieurs bandits ont été stoppés. Nou pa p pèdi lafwa !"


Cette déclaration souligne la volonté du gouvernement de reprendre le contrôle des zones affectées par les gangs.


L'opération de la PNH a été facilitée par l'utilisation de nouveaux équipements fournis par les États-Unis.


Le 10 février 2025, l'ambassade américaine à Port-au-Prince a remis à la PNH un lot de matériels comprenant neuf véhicules, deux camions, deux chargeuses-pelleteuses, deux chargeuses sur pneus, un porte-engins et six cents fusils.


Cette aide matérielle a renforcé les capacités opérationnelles de la police, contribuant au succès de l'intervention à Bas-Delmas.


L'offensive de ce samedi coïncide avec une manifestation organisée le même jour par le parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE).


Des milliers de sympathisants ont défilé dans les rues de Delmas pour dénoncer l'insécurité croissante et l'inaction des autorités face aux exactions des gangs armés.


Les manifestants ont exprimé leur ras-le-bol face à la violence qui sévit dans la capitale, notamment dans les quartiers de Delmas 30 et Delmas 19.

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page