top of page
Amitie fm.png

Moïse Jean-Charles a exprimé son insatisfaction à l'égard du Conseil présidentiel de transition

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 28 déc. 2024
  • 1 min de lecture
ree

Moïse Jean-Charles, chef du parti Pitit Desalin, a exprimé son insatisfaction à l'égard du Conseil présidentiel de transition (CPT) lors d'une intervention radiophonique dans le Nord du pays. Il a critiqué l'attribution des cartels municipaux, affirmant qu'ils privilégient les observateurs au détriment des acteurs légitimes. De plus, il s'est indigné face à l'inégale répartition des ressources financières, soulignant que son ministère de l'Agriculture, essentiel pour garantir l'autosuffisance alimentaire, ne reçoit que 20 millions de gourdes, tandis que d'autres ministères peuvent obtenir jusqu'à 300 millions.


Jean-Charles a également dénoncé le manque de transparence dans la gestion des institutions, reprochant au CPT de ne pas avoir publié les nominations d'organismes liés à son parti. Il a accusé le Conseil de corruption, en affirmant que certains directeurs sont maintenus à leurs postes en échange de paiements importants.


Visiblement frustré, il a lancé un ultimatum, menaçant de renverser le CPT le 2 janvier 2025, si des modifications ne sont pas apportées. Jean-Charles semble déterminé à mener un conflit pour défendre ses demandes, ce qui pourrait intensifier les tensions politiques dans cette période de transition déjà délicate.

ree

Fritz Laventure

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page