top of page
Amitie fm.png

Mort de Zamy Wanderson : le MENFP suspend les agents de sécurité présents lors du drame

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 23 août
  • 1 min de lecture
Crédits Photos : Ticket Magazine
Crédits Photos : Ticket Magazine

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé avoir suspendu l’ensemble des agents de sécurité présents lors du drame qui a coûté la vie au jeune Zamy Wanderson, âgé de 19 ans. Quinze agents ainsi que leurs armes de service ont été remis aux autorités judiciaires et policières, en attendant les résultats de l’enquête.


L’incident s’est produit le lundi 18 août 2025, dans des circonstances encore floues, suscitant une vague d’indignation à travers le pays. Le MENFP a qualifié cet événement de « drame de trop ayant vivement secoué toute la jeunesse haïtienne ».


La disparition brutale de Wanderson, élève au Collège Canado-Haïtien, a soulevé une profonde émotion dans sa communauté scolaire et bien au-delà. Le ministère a renouvelé « ses condoléances émues à la famille de Wanderson et à tous ses camarades de promotion ».


Depuis la tragédie, des marches pacifiques et des rassemblements de jeunes se multiplient à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province. De nombreux influenceurs et leaders étudiants exigent justice et réclament des réformes dans la gestion de la sécurité publique.


Le MENFP, de son côté, a assuré qu’il suivra « de très près l’évolution de l’enquête ouverte par les autorités judiciaires et policières, afin que toute la lumière soit faite sur ce drame ». Pour les jeunes mobilisés, la mémoire de Wanderson est devenue un symbole de lutte contre l’impunité et pour la protection de la jeunesse haïtienne.

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page