top of page
Amitie fm.png

Montrouis : une attaque armée fait huit morts et de nombreux blessés dans un minibus

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 10 déc. 2024
  • 1 min de lecture

Un minibus de transport en commun assurant le trajet Saint-Marc-Port-au-Prince a été criblé de balles par des individus armés à Montrouis, le lundi 9 décembre 2024. L’attaque a provoqué un accident mortel après que le chauffeur, Jean Reynald, a été tué sur le coup par un projectile.


Sur les 18 passagers, huit personnes ont perdu la vie, dont trois sur place et cinq autres en route vers une clinique voisine. Les blessés, pour la plupart graves, ont été transportés à l’Hôpital de Pierre Payen, où les médecins peinent à stabiliser leur état.


L’attaque s’est produite près de la station pétrolière Stop-Over, sur un tronçon de route déjà connu pour l’insécurité liée aux gangs armés. Ces derniers, souvent impliqués dans des conflits fonciers, continuent d’ériger des barrages illégaux qui mettent en danger les usagers de la route nationale numéro 1.


Selon Murat Augustin, président du Syndicat des chauffeurs et propriétaires de véhicules du bas Artibonite, cet acte tragique illustre une insécurité chronique dans la région. Une patrouille de police s’est rendue sur place, mais aucune arrestation n’a été signalée pour le moment.


Ce drame intervient dans un climat de violence exacerbé, quelques jours seulement après un massacre à Wharf Jérémie. Alors que les autorités peinent à contenir la situation, les habitants expriment une profonde inquiétude face à l’inaction des autorités ces attaques meurtrières.

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page