top of page
Amitie fm.png

Mission officielle à New York : La Ministre PAULEMON mobilise la communauté internationale en faveur de la stabilité d'Haïti

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture

New York, le 22 juin 2026 –


Dans le cadre de la Semaine de la consolidation de la paix des Nations Unies, la Ministre haïtienne de la Planification, Dre Sandra PAULEMON, conduit une délégation officielle à New York.


Cette mission, inscrite dans la vision du Premier Ministre Alix Didier FILS-AIMÉ, vise à renforcer le positionnement d’Haïti sur la scène internationale et à mobiliser des partenariats stratégiques pour la paix et le développement durable.


Cette édition, placée sous le thème « Partenariats pour l’innovation, l’inclusion et l’impact », coïncide avec le vingtième anniversaire de la Commission de consolidation de la paix.


Jeudi, la Ministre interviendra devant la Commission. Elle multipliera également les rencontres bilatérales, notamment avec la Sous-Secrétaire Générale Elizabeth SPEHAR.


Fort de plus de 50 millions de dollars mobilisés depuis 2008 pour des projets en Haïti, ce déplacement vise à plaider pour un soutien international aligné sur les priorités nationales et à promouvoir une approche intégrée liant paix, développement et action humanitaire.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page