Meta et Donald Trump : Un accord de 25 millions de dollars
- Amitié FM

- 30 janv. 2025
- 1 min de lecture

Le 29 janvier 2025, Meta a annoncé avoir accepté de verser 25 millions de dollars à Donald Trump pour mettre fin à ses poursuites suite à la suspension de ses comptes Facebook et Instagram en 2021.
Cette décision marque la fin d'un conflit prolongé entre le groupe de Mark Zuckerberg et l'ancien président des États-Unis, qui avait été banni des réseaux sociaux après avoir encouragé ses partisans lors de l'assaut du Capitole.
Trump avait initialement porté plainte, dénonçant une censure injustifiée.
La suspension de ses comptes, intervenue le 7 janvier 2021, avait été sans précédent et avait été suivie par d'autres plateformes, telles que Twitter.
Depuis son exclusion, Trump avait créé son propre réseau social, Truth Social, pour maintenir son influence.
En janvier 2023, Meta avait finalement levé la suspension de ses comptes, et depuis, les relations entre Trump et le géant technologique semblent s'être assouplies.
Le groupe californien a même fait un don d'un million de dollars pour financer l'investiture de Trump, signalant un rapprochement entre les deux parties.
Parallèlement, Meta a entrepris de réajuster sa politique interne pour s'aligner sur les priorités de la nouvelle administration.

Fritz Laventure





Commentaires