Medson Jean Louis, comptable du gang Viv Ansanm arrêté à Delmas 33
- Amitié FM

- 19 juin 2025
- 1 min de lecture

Mardi 17 juin, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a placé en état d’arrestation Medson Jean Louis, administrateur de l’hôpital Eben‑Ezer à Delmas 33, pour son implication présumée dans le blanchiment de fonds du gang armé Viv Ansanm. Une source policière indique que cet homme « joue le rôle de comptable pour la bande Kraze Baryè » dirigée par Vitelhomme Innocent.
L’opération, qui s’est déroulée dans l’après-midi du 17 juin à l’hôpital puis s’est poursuivie chez lui à Delmas 43, a permis à la police de découvrir « de fortes sommes d’argent destinées à être blanchies et du matériel médical », selon nos informations. Medson Jean Louis est actuellement auditionné par les enquêteurs de la DCPJ, qui cherchent à cerner l’étendue de son rôle.
Vitelhomme Innocent, chef du gang Kraze Baryè et figure majeure de l’alliance Viv Ansanm, fait l’objet de poursuites pour : kidnappings, homicides, extorsion, et recrutement d’enfants, tant par la justice haïtienne que par les États-Unis. Il figure sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI et un mandat américain offre jusqu’à 2 M USD contre sa capture.

PLR





Commentaires