top of page
Amitie fm.png

Mathias Pogba, frère de l'international français Paul Pogba, a été condamné à trois ans de prison

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 19 déc. 2024
  • 1 min de lecture
ree

Le tribunal correctionnel de Paris lui a également infligé une amende de 20 000 euros en raison de son implication dans cette affaire, qui a commencé en mars 2022 lorsqu'il a orchestré un guet-apens où Paul a été menacé par des individus armés.


Les autres co-prévenus ont également reçu des peines lourdes, allant jusqu'à huit ans de prison pour des infractions liées à l'extorsion et à la séquestration. Roushdane K., identifié comme le principal instigateur, a écopé de la peine la plus sévère, tandis qu'Adama C. a été condamné à cinq ans. Tous les accusés ont nié avoir participé à ces actes, prétendant avoir été victimes d'agressions après les faits.


L'affaire a gagné en notoriété lorsque Mathias a publié des vidéos dans lesquelles il accusait Paul d'utiliser des pratiques de maraboutage sur d'autres footballeurs, comme Kylian Mbappé. Ce développement a ajouté une nouvelle dimension au procès, en mettant en lumière la générosité de Paul envers ses proches, ce qui a soulevé des interrogations sur les motivations de ceux qui l'entourent.


Les avocats de la défense ont dénoncé des peines jugées trop sévères et ont indiqué leur intention de faire appel. En outre, le tribunal a reconnu un préjudice économique de 197 000 euros et un préjudice moral de 50 000 euros en faveur de Paul Pogba.

ree

F.L

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page