top of page
Amitie fm.png

Martine Moïse interpelle Trump : Appel à la déclassification des documents sur l'assassinat de son mari

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 10 févr.
  • 1 min de lecture
ree

Martine Moïse s’adresse à Trump en appelant à la déclassification des documents du FBI et du Département d'État liés à l'assassinat de son mari.



Dans un post poignant sur Facebook, Martine Moïse, veuve de l'ancien président haïtien Jovenel Moïse, a interpellé le président américain Donald Trump, évoquant les similitudes entre leurs luttes contre la corruption.


Selon elle, Jovenel Moïse, élu président en 2017, avait lancé des réformes économiques audacieuses pour contrer la corruption omniprésente, mais a été la cible de campagnes de diffamation et d'attentats.


Malheureusement, ces tentatives se sont soldées par son assassinat le 7 juillet 2021, alors que Martine était gravement blessée, laissant leurs enfants dans l'angoisse.


Martine Moïse a dénoncé la situation actuelle en Haïti, où les auteurs de cet acte odieux contrôlent les institutions gouvernementales, en s'alliant avec des gangs.


Elle a appelé à la déclassification des documents du FBI et du Département d'État liés à l'assassinat de son mari, soulignant le besoin urgent de justice, de paix et d'opportunités pour le peuple haïtien.


Elle a également plaidé pour la nomination d'un Premier ministre, conformément à la Constitution haïtienne, afin de restaurer l'ordre constitutionnel et d'organiser des élections libres et équitables.

ree

Fritz Laventure

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page