top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Marjory Michel et Vikerson Garnier : candidats potentiels pour remplacer Louis Gérald Gilles au CPT




Les tractations autour du remplacement de Louis Gérald Gilles au sein du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) se poursuivent, avec deux personnalités en lice : Marjory Michel, ancienne ministre à la condition féminine, et Vikerson Garnier, ex-député et chef de cabinet de Louis Gérald Gilles.


Ces deux figures politiques, toutes deux signataires de l’accord du 21 décembre, suscitent des débats parmi les partis politiques concernés, qui peinent à parvenir à un consensus. Selon nos informations, la tendance serait plus en faveur de l'ex-titulaire du MCFDF.


Ce jeudi 12 septembre 2024, une rencontre entre Marjory Michel et Vikerson Garnier n’a pas permis de trancher la question, chacun restant sur ses positions. Entretemps, les États-Unis suivent de près l’évolution de la situation politique en Haïti.



Lors de sa visite à Port-au-Prince, le 5 septembre 2024, le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a réuni plusieurs leaders politiques haïtiens, dont Claude Joseph, André Michel et Moïse Jean Charles, pour évoquer les défis de la transition politique. Blinken a mis en garde contre les blocages causés par certaines figures impliquées dans des affaires liées à la Banque Nationale de Crédit (BNC), soulignant que ces obstacles compromettent la réussite de la transition et la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP). Il a également averti que des sanctions pourraient être prises contre ceux qui tenteraient de freiner ce processus essentiel pour l'avenir politique d'Haïti.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

9 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page