Marjorie Michel, fille de l'ex-PM haïtien Smarck Michel, succède à Justin Trudeau comme candidate Libérale à Papineau
- Amitié FM

- 23 mars 2025
- 1 min de lecture

Le Parti libéral du Canada a officialisé la nomination de Marjorie Michel comme candidate dans la circonscription de Papineau pour les prochaines élections fédérales prévues le 28 avril 2025. L’annonce a été faite ce dimanche par Terry Duguid, coprésident de la campagne nationale du parti, dans un communiqué.
D'origine haïtienne, Marjorie Michel succédera ainsi à l'ancien premier ministre Justin Trudeau, qui représentait cette circonscription depuis 2008. Ancienne cheffe de cabinet adjointe de Trudeau, elle est également la fille de Smarck Michel, ex-Premier ministre d’Haïti. Son engagement au sein du Parti libéral et son parcours dans les hautes sphères politiques canadiennes en font une figure clé de la relève politique libérale.
Avec cette nomination, le Parti libéral s’assure d’un profil expérimenté et engagé pour défendre ses couleurs dans ce bastion montréalais. Le communiqué officiel souligne que cette investiture s’inscrit dans une stratégie plus large visant à mobiliser les Canadiens et à élire de nouveaux députés libéraux issus de divers horizons.
« Alors que nous avons hâte de poursuivre la tâche importante qui nous attend, grâce à l’espoir et au travail acharné des libéraux de partout au pays, nos candidats et nos équipes seront fin prêts à obtenir un autre mandat de la part des Canadiens, notamment ici, dans Papineau », a affirmé Terry Duguid dans le communiqué.
La candidature de Marjorie Michel marque un tournant symbolique pour la circonscription de Papineau, qui a été le fief de Justin Trudeau pendant plus de 15 ans. Son défi sera de conserver cet ancrage libéral tout en apportant une nouvelle dynamique à la campagne.

PLR





Commentaires