Maarten Boute, PDG de Digicel en Haïti, appelle les États-Unis à reconnaître leur responsabilité dans la crise haïtienne
- Amitié FM

- 9 mars 2024
- 1 min de lecture

L'homme d'affaires Maarten Boute, PDG de la compagnie de télécommunication Digicel, enjoint les États-Unis d'Amérique à
reconnaître leur responsabilité dans la crise haïtienne.
L'homme d'affaires Maarten Boute, PDG de Digicel en Haïti, a écrit ce samedi 9 mars 2024, sur son compte X, pour mettre en lumière le rôle des États-Unis dans la crise actuelle en Haïti. Dans une déclaration franche et directe, Boute a souligné que les gangs impliqués dans le trafic de drogue, d'armes provenant des États-Unis, ont prospéré en raison de la politique étrangère désastreuse de ce pays.
"Etazini dwe rekonèt wòl li nan kriz aktyèl Ayiti a. Gang ki enplike nan kontrebann dwòg pou voye Etazini, itilize zam ki soti Etazini. E sa se rezilta politik etranjè katastwofik ameriken yo anvè Ayiti depi kèk tan. Ayiti ap fin anfonse. Li lè pou gen vrè aksyon konkrè", peut-on lire dans ce X de l'homme d'affaires rédigé en créole haïtien.
La déclaration de Maarten Boute intervient dans un contexte de tensions croissantes en Haïti, marqué par des troubles politiques, des manifestations et des affrontements violents. En appelant les États-Unis à agir, Boute met en lumière l'importance d'une prise de conscience internationale pour résoudre la crise et soutenir le peuple haïtien dans sa quête de stabilité et de prospérité.

PLR
Radio Amitié 104.7 FM





Commentaires