top of page
Amitie fm.png

Liancourt : Trois policiers exécutés dans un guet-apens planifié par le gang Gran Grif

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 23 juil.
  • 1 min de lecture
ree

Trois agents de l’UDMO, Jean Louis Daniel, Fegensly Mertus et Daniel Darius ont été froidement assassinés dans la commune de Liancourt, ce mardi 22 juillet 2025, lors d’un affrontement avec les hommes lourdement armés du gang Gran Grif. Pris au piège et livrés à eux-mêmes pendant plusieurs heures, les policiers ont été abattus et leur véhicule de service incendié après des appels à l’aide restés sans réponse.


Des images insoutenables, circulant sur les réseaux sociaux, montrent les corps mutilés traînés au sol par les assaillants, dans une mise en scène macabre destinée à afficher leur emprise sur le territoire. Ce triple assassinat s’ajoute à la longue série d’attaques contre les forces de l’ordre, dans une Vallée de l’Artibonite désormais livrée à l’arbitraire des groupes armés.


Les tueurs du gang Gran Grif ont revendiqué l’assaut en diffusant leurs vidéos de propagande, clamant leur victoire face à des institutions paralysées. Mardi noir, la République paraît sombrer encore un peu plus dans l’anarchie, pendant que ses symboles d’autorité sont piétinés sans vergogne.


En rappel, six agents de la Police nationale d’Haïti avaient été tués le mercredi 25 janvier 2023 à Liancourt, lors d’affrontements armés avec les membres du gang Gran Grif de Savien et leurs alliés de Mowodwè, qui tentaient d’envahir le sous-commissariat local. Le vice-délégué de Saint-Marc, Walter Montas, avait confirmé que les corps des policiers avaient été emportés, exposés publiquement, humiliés, filmés puis diffusés sur les réseaux sociaux par les assaillants.

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page