Le Théâtre National d’Haïti célèbre la résilience à travers le festival « Limyè ak Lapè »
- Amitié FM

- 31 déc. 2025
- 1 min de lecture

Le Conseiller-Président Edgard Leblanc Fils a rendu hommage au Théâtre National d’Haïti à l’occasion du festival « Limyè ak Lapè », organisé du 29 au 31 décembre dans le cadre du retour au Champ de Mars.
Cette initiative culturelle a été saluée pour son impact positif sur la population, en offrant un espace d’expression, de rassemblement et d’espoir dans un contexte marqué par de nombreux défis.
À travers des activités artistiques et symboliques, le festival a mis en lumière la résilience du peuple haïtien, en particulier celle des communautés les plus vulnérables, tout en réaffirmant le rôle fondamental de la culture comme vecteur de paix, de cohésion sociale et de renouveau collectif.
Au nom du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils a réitéré son engagement en faveur de la promotion de la culture haïtienne et encouragé la poursuite d’initiatives contribuant à la reconstruction du lien social et au rayonnement du patrimoine national. Il a également adressé ses vœux de paix et de solidarité à la population pour la nouvelle année.





Commentaires