Le Qatar alerte sur un possible arrêt des exportations d’énergie du Golfe
- Amitié FM

- 6 mars
- 1 min de lecture

Le ministre qatari de l’Énergie, Saad bin Sherida Al Kaabi, a averti que la poursuite du conflit impliquant Iran pourrait entraîner l’arrêt des exportations d’énergie des pays du Golfe dans les prochaines semaines, selon une interview accordée au Financial Times et relayée par Reuters.
Selon le responsable, Qatar a déjà suspendu lundi sa production de gaz naturel liquéfié (GNL), alors que l’Iran intensifie ses frappes contre plusieurs États du Golfe en réponse à des attaques attribuées à Israël et aux États-Unis.
Le GNL qatari représente environ 20 % de l’approvisionnement mondial, un rôle crucial pour l’équilibre des marchés énergétiques en Asie et en Europe.
Si le conflit persiste, les prix du pétrole pourraient atteindre 150 dollars le baril, notamment si le passage des navires par le détroit d’Ormuz est perturbé.
Le ministre a également averti que la crise pourrait ralentir la croissance économique mondiale et provoquer des pénuries énergétiques.






Commentaires