top of page
Amitie fm.png

Le professeur Louis Rodrigue Thomas investi en tant que Secrétaire général de l'UEH

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 6 juin
  • 2 min de lecture
ree

Le Professeur Louis Rodrigue Thomas a officiellement pris les rênes du Secrétariat général de l’Université d’État d’Haïti lors d’une cérémonie solennelle organisée le 3 juin 2025. Devant les membres du Conseil, les cadres de l’institution et ses proches, le Recteur Dieuseul Prédélus lui a confié cette fonction capitale : « En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Conseil de l’Université, je vous investis Secrétaire général de l’UEH. »


Ce poste, considéré comme l’un des piliers de l’administration universitaire, implique de lourdes responsabilités, ce qu’a clairement souligné le Recteur. « Le Secrétaire général est le premier des fonctionnaires de l’UEH, le garde des sceaux de l’institution, le gestionnaire des archives », a-t-il précisé en appelant tout le personnel à collaborer activement avec le nouveau titulaire.


Le Recteur Prédélus a mis en avant la transparence du processus ayant mené à cette nomination, saluant « un processus ouvert, rigoureux et transparent ». Il a aussi tenu à souligner que la décision finale, après le travail du comité de recrutement, « a été validée par le Conseil exécutif puis ratifiée par le Conseil de l’université ».


Dans son discours, le Professeur Thomas a exprimé sa détermination à servir l’UEH avec rigueur et engagement. « C’est avec sérieux que j’ai posé ma candidature et accepté mon choix comme secrétaire général de l’UEH », a-t-il déclaré, appelant à la coopération de tous pour faire avancer l’institution dans un contexte national difficile.


Déjà engagé dans la direction de programmes post-gradués à l’UEH, il entend faire de la préservation des archives une priorité dans un environnement universitaire fragilisé par l’insécurité. « Il est impératif de protéger les archives à un moment où toutes les entités de l’UEH sont gravement affectées », a-t-il souligné, affirmant vouloir honorer cette nouvelle mission comme « un fils de l’UEH ».

ree

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page