top of page
Amitie fm.png

Le Premier ministre britannique annonce sa démission

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 3 jours
  • 1 min de lecture

Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a annoncé sa démission ce lundi 22 juin 2026, lors d'une allocution devant le 10 Downing Street.


Moins de deux ans après son arrivée au pouvoir, le leader travailliste a cédé à des mois de pression au sein de son propre parti.


M. Starmer a précisé qu'il resterait en fonction jusqu'à la désignation de son successeur à la tête du Parti travailliste.


Il s'est entretenu dans la matinée avec le roi Charles III avant de rendre publique sa décision.


Cette démission fait suite à une période politique tumultueuse, marquée par une défaite électorale majeure lors des élections locales du mois de mai dernier.


Le chef du gouvernement, qui avait jusqu'ici exclu de quitter ses fonctions, a finalement cédé aux appels à son départ.


L'annonce de ce lundi ouvre une période d'incertitude politique au Royaume-Uni, alors que le parti travailliste doit désormais organiser la succession de son leader pour tenter de restaurer sa crédibilité auprès des électeurs.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page