Le Ministère du Commerce prépare la foire régionale de l’entrepreneuriat féminin dans le Grand Sud
- Amitié FM

- il y a 24 heures
- 1 min de lecture
Le jeudi 19 février 2025, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), à travers son Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Féminin (PAEF), a tenu une séance de travail à l’Hôtel Montana pour finaliser les préparatifs de la foire régionale de l’entrepreneuriat féminin dans la région du Grand Sud.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie du Ministre James Monazard visant à promouvoir l’autonomisation économique des femmes et à renforcer leur rôle dans le développement national.
Dans son allocution, le Ministre Monazard a souligné l’importance stratégique de l’événement : « Nous préparons le futur d’Haïti. Les femmes sont les piliers de notre économie », rappelant que la première cohorte du PAEF compte déjà 40 bénéficiaires.
Il a insisté sur la synergie nécessaire entre partenaires nationaux et internationaux pour valoriser le potentiel économique du pays et sur l’accompagnement des entrepreneures à travers la formalisation des entreprises et des formations ciblées.
Le Directeur général du MCI, Panel Paulemont, a précisé que la foire offrira aux femmes l’opportunité de présenter leurs produits, de développer leurs réseaux et d’accéder à de nouvelles opportunités économiques, tout en intégrant progressivement les activités du secteur informel dans l’économie formelle.
La coordonnatrice du PAEF, Mona Lisa Dunbar, a rappelé que « Fanm se poto mitan nan peyi a », soulignant que le programme vise à renforcer les capacités de plus de 500 femmes grâce à des formations, un appui technique et des financements avec le soutien du FDI.
Prévue les 7 et 8 mars, la foire comprendra des stands d’exposition, des panels de discussion et des activités de réseautage, offrant une plateforme stratégique pour dynamiser l’entrepreneuriat féminin dans le Grand Sud.





Commentaires