Le ministère de la Défense réaffirme son engagement absolu pour la sécurité nationale
- Amitié FM

- 23 juin 2025
- 1 min de lecture

Dans un communiqué officiel en date du 22 juin 2025, le ministre de la Défense, Jean Michel Moïse, a rappelé que plusieurs travaux en cours relèvent du secret de la Défense nationale. « Il ne m’est pas possible de rendre publics certains dossiers sensibles », a-t-il précisé, soulignant les risques de divulgation pour la souveraineté du pays.
Le ministère affirme toutefois que le Bureau de communication est habilité à fournir des informations générales, sans compromettre les exigences de confidentialité. Cette mesure vise à maintenir un lien de confiance avec la population tout en protégeant les opérations stratégiques.
Le ministre a tenu à rassurer les citoyens, affirmant que son institution reste « pleinement mobilisée, jour et nuit », en étroite collaboration avec les autres entités de l’État. Selon lui, chaque action est menée avec méthode et dans le cadre des « engagements républicains ».
« Servir Haïti est plus qu’une mission. C’est un devoir sacré que nous assumons avec honneur, vigilance et détermination », a conclu Jean Michel Moïse, rappelant la dimension patriotique de la défense nationale.

PLR





Commentaires